développement

accueil » developpement organisationnelle

Développement organisationnel


Les entreprises ont besoin d'une structure organisationnelle qui aligne les rôles, les processus, la technologie, et les composantes de l'infrastructure avec la stratégie opérationnelle d'entreprise. Lorsque ceux-ci sont alignés, l’entreprise fournit une expérience qui rencontre les attentes des clients et du même coup, réalise ses objectifs. Une entreprise bien structurée excelle dans la performance de ses tâches essentielles, exploite la productivité, et dépasse ses objectifs opérationnels.

Il existe de nombreux modèles et structures organisationnelles; la structure appropriée d’une entreprise doit refléter sa stratégie opérationnelle et son modèle d’affaire et assurer que les différents éléments critiques de l'organisation sont alignés et intégrés.



Les éléments critiques d’une organisation


Une entreprise des plus performantes requière une structure organisationnelle cohérente qui aligne tous les éléments critiques de l’organisation. Les éléments critiques d’une organisation comprennent, le modèle de gestion de l’entreprise, le modèle organisationnel, la gouvernance, les composantes du personnel (tel que la culture, les rôles, les emplois et les compétences), les processus opérationnels et de gestion, et la technologie et l’infrastructure.

Plus sur les éléments critiques d’une organisation


Mettre sur pied la structure organisationnelle optimale


Chaque entreprise a une structure organisationnelle qui lui est unique. Il existe des pratiques exemplaires et des processus définis pour mettre sur pied la structure organisationnelle qui convient le mieux à votre entreprise. Pour obtenir la structure organisationnelle la plus appropriée, commencez par le modèle de gestion de l’entreprise, identifiez les compétences organisationnelles, définissez les processus opérationnels clés, structurez l’organisation, prenez avantage de la technologie et des actifs, et intégrez les composantes organisationnelles de façon cohérente.

Plus sur la structure organisationnelle optimale